ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
poudlard ensorcelant 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

la saison de Quidditch

La saison de quidditch a commencé en voici tous ce qui la concerne 
 
 
 
 

Les règles De la saison de quidditch
< /span> 
 
 
Voici les règles de la saison de quidditch………………. 
 
Tout d'abord il y aura 4 équipes dans notre école chacune correspondante à une des 4 maisons(Gryffondor, Serpentard, Serdaigle, poufsouffle) et chacune représentaient par 7joueurs, un capitaine et un remplaçant. Mais seuls les élèves (par ex : de Poufsouffle peuvent jouer dans l'équipe de Poufsouffle mais pas, par ex : dans celle de Gryffondor ou de serdaigle) 
 
Les matchs et les entraînement se dérouleront sur un t'chat que vous trouverez sur la page d'accueil et dans la rubrique de quidditch et chaque équipes doit écrire avec la couleur correspondante à sa maison(Serpentard :Vert…..Gryffondor :Rouge…..Serdaigle :Bleu< /span>…..Poufsouffle :Jaune……………….  
 
 
Chaque équipe aura 4 heures pas plus par semaine pour l'entraînement et c'est le capitaine qui décide des Heures d'entraînement et de leurs nombre(1, 2, 3 ou 4) 
 
Les matchs seront arbitrer par chaque fois deux arbitre (un arbitre principale et un deuxième qui corrige les fautes faite par le premier arbitre) qui sont de maison différente de celles qui jouent et les finals ou les matchs importants seront arbitrés par le directeur sauf seulement si un arbitre a de la compétence pour les arbitrés………… 
 
 
Passons maintenant au rôle de chaque membre dans l'équipe : 
 
Le capitaine :Chaque élève qui veut devenir un capitaine de l'équipe de sa maison doit suivre ces instructions sinon il sera renvoyé de son poste. 
Le capitaine c'est la tête de l'équipe il ne joue pas mais il exerce le rôle d 'entraîneur il décide des heures (après avoir discuter avec ses joueurs)d'entraînement de la façon dont les joueurs doivent s'entraîner, évidemment chaque joueur doit lui obéir et c'est à lui d'informer le directeur par un e-mail des infos de l'équipe du comportement des joueurs et du déroulement des entraînement……
 
 
Les joueurs :Ils doivent obéir au capitaine suivre ses conseils et bien sûr suivre les instructions du jeu. 
 
Le remplaçant :Il doit connaître les instructions du jeu par cœur puis que en cas d'absence d'un des joueurs il doit le remplacer….. 
 
 
Les instructions du jeu
 
 
Les pseudos
chaque joueurs doit avoir un pseudo correspondant avec sa fonction dans l'équipe par exemple :si MSBPOTTER est l'attrapeur de l'équipe il doit avoir ce pseudo msbpotter-attrapeur, si HARRY est le poursuiveur n°1 il doit avoir ce pseudo harry-poursuiveur1, si RON est le gardien il doit avoir ce pseudo ron-gardien , si GINNY est le batteur n°1 elle doit avoir ce pseudo ginny_batteur1, si bibine est l'arbitre principale elle doit avoir ce pseudo bibine-arbitre-principale et si lavande est le deuxiéme arbitre elle doit avoir ce pseudo lavande-deuxiéme-arbitre ……… 
Il y aura des matchs avec des spectateurs mais chaque spectateur doit avoir ce pseudo par ex :hermione-spectateurs et ne doit en aucun cas interrompre le déroulement du match sinon il sera tout de suite renvoyé de l'école………………. ; 
 
 
Le match 
 
Le début du match
L'arbitre principale écrit " aller "ça veut dire que toutes les balles sont allées en l'air……… 
 
Milieu du match
Le premier poursuiveur qui écrit " soufle attraper " aura le soufle et pourra lancer une attaque pour passer le souafle à un autre poursuiveurs de son équipe il doit écrire(par ex :: " passe à harry-poursuiveur1 ")et tout de suite l'autre poursuiveur doit écrire " souafle reçu " avant que un des poursuiveurs de l'autre équipe n'écrit " souafle intercepter " et il prend le souafle pour son équipe… chaque poursuiveurs peut lancer la balle au gardien pour marquer un but mais bien sur son équipe doit avoir fait au moins une passe il écrit " souafle lancer " puis " marquer " avant que le gardien n'écrit " souafle bloqué " chaque but marqué coûtera 10points……Les batteurs de chaque équipe ont le droit de lancer trois attaques en tous six pour chaque équipe il doit écrire " cognard sur harry-poursuiveur1 " et puis " toucher " avant que le joueur n'écrit " cognard éviter " si ce joueur est toucher il ne pourra plus jouer jusqu'à ce qu'un autre joueur reçoit un cognard………….. Les attrapeurs doivent être vigilant car à chaque moment l'arbitre peut écrire " vif d'or lacher " ils doivent écrire " vif d'or attraper " avant que l'arbitre n'écrit " disparu "…………………………… 
 
Fin du match< /b>
Si le vif d'or est attraper le match est fini et l'arbitre écrit " match terminer " et les deux arbitre révèle les points et l'équipe gagnante…………….  
 
L'arbitre peut donner 5 points de pénalité si :  
Une action est mal écrite  
Si un joueur n'écrit pas avec la couleur correspondante à celle de sa maison 
Si son pseudo est mal écrit.
 
 
Les inscriptions
 
 
Pour devenir un joueur dans l'équipe de votre maison de quidditch , il faut envoyer à cette adresse msbpotter@netcourrier.com votre candidature puis votre promesse d'avoir bien lu tous le règlement dans la candidature il faut citer le pseudo la maison et la fonction voulu dans l' équipe(poursuiveur n°2, attrapeur, batteur n°1, capitaine, remplaçant………….) 
 
Pour devenir arbitre il faut envoyer à cette adresse msbpotter@netcourrier.com votre candidature qui contient votre pseudo maison et la promesse que vous avez lu tous le règlement……… 

(c) Mohamed Salah Boulila - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 25.09.2004
- Déjà 3598 visites sur ce site!